… Après quelques mois de silence
Les gonflages arrivent à leur terme, plus que deux à ce jour. Le 3 avril, le Dr Arnaud a vu Salomé en consultation, la date du 6 juin a été fixée pour l’opération.
Jusqu’à ce 3 avril, Salomé a continué sa petite vie en s’occupant et en suivant son cursus scolaire chez elle. Elle est retournée à l’école sur le temps extra-scolaire pour passer des évaluations. Verdict : Passage en CE2 et félicitations de la maîtresse (qui a également salué le travail effectué par la maman tout au long de l’année !).
Une petite alerte est venue obscurcir le tableau fin mars. En effet, Salomé a été prise de violents maux de crâne, douleurs au niveau de l’expandeur gauche et fièvre. S’en sont suivis cinq jours d’hospitalisation en pédiatrie afin de lever tous les doutes possibles. Les médecins suspectaient une inflammation au niveau de l’expandeur. Dix jours d’antibiotiques et un dégonflage partiel de l’expandeur gauche ont eu raison de la douleur. Toutefois le dégonflage a occasionné une fuite de la valve et la décision a été prise de stopper les gonflages du côté gauche, au risque de ne plus avoir suffisamment de peau à greffer lors de l’opération. Mais, fort heureusement, cette fuite s’est résorbée dans la semaine et une nouvelle tentative de gonflage s’est avérée positive. Dès lors les gonflages ont repris pour ne plus s’arrêter : fausse alerte !
Pour se détendre, Salomé a pu profiter d’un « shooting » photo avec Didier Eudes